Causes

A court, moyen et à long terme

WATER FOR LIFE compte construire dans un premier temps une pompe solaire dans un village du Tchad. Le village qui bénéficiera de ce premier projet sera choisi selon l’urgence de ses populations à s’alimenter en eau, bien que cette préoccupation soit générale. C’est pour cela, que le projet de construction de pompes solaires ne doit pas se limiter à un seul village. L’ONG « Water for life » a pour objectif de le réaliser dans la majorité, voir même la totalité des villages du Tchad. Toutefois son expansion nécessitera un budget plus conséquent.

Sur le plan économique et social

La migration des populations issue de zones défavorisées est en partie due au faite que leur approvisionnement en eau est difficile. Ceux-ci sont souvent contraints à l'exode vers la ville. Les agriculteurs, les éleveurs sont les plus touchés par cette émigration, à cause de leur activité devenue peu rentable, suite au manque d'eau, et aux pluies peu fréquentes. Pourtant, selon une étude menée, environ 50% des aliments bio, frais et sec consommés en ville proviennent des villages. Conditionnés par les rivières qui s’assèchent durant les longues périodes des saisons sèches, Il est alors vraiment nécessaire de venir en aide aux producteurs pour maintenir une production régulière.

Sur le plan humanitaire

« Water for life » a pour slogan : « L'eau puits de vie». Ce qui souligne la place de l’humain dans la vision de ONG. Les bénéficiaires de ce projet pourront enfin consommer de l’eau potable, ce qui leur permettra d’éradiquer certaines maladies et améliorer leurs conditions de vie.

Be a volunteer